Le Corbusier et la couleur
La polychromie est un outil de l’architecture aussi puissant que le plan et la coupe. Toute sa vie, Le Corbusier s’est intensément intéressé à la couleur, à ses propriétés spatiales et qualités associatives. L’artiste universel en fait une composante de sa conception architecturale et invente des claviers de couleurs assortis. Le Pavillon de Zurich met un point final à cette longue étude de la polychromie en architecture. L’exposition retrace les principales étapes de la polychromie de Le Corbusier en une centaine de photographies, d’originaux et de plans. Elle montre que sa position unique n’a rien perdu de son actualité ni de son pouvoir de fascination. De plus, trois installations grand format offrent une expérience sensorielle de la couleur.
Est-ce que tu connais Corbu ? Le célèbre architecte, urbaniste, dessinateur et peintre, sculpteur, designer de tapis et de mobilier, écrivain et collectionneur Le Corbusier ? Son pavillon ne peut pas être compris d'un seul point de vue. On ne peut le connaître qu'en mouvement. Alors, prends une feuille du parcours et c'est parti !
Une promenade architecturale du Pavillon Le Corbusier pour les jeunes de 9 ans et plus (sans intermédiaire)
Feuille du parcours disponible à la caisse !
Hands-on
Offre ouverte pour l'auto-conception
Élaborer des concepts de couleurs pour les classiques du mobilier de Le Corbusier, développer des maisons et des intérieurs, construire le célèbre fauteuil "Grand Confort" en papier ou poser des motifs Modulor : Tout le monde peut essayer et concevoir par lui-même aux tables pratiques du pavillon à tout moment !